En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Thérapie Unitive®



La thérapie unitive est une approche phénoménologique, systémique et intégrative de santé et de                         "(re)connaissance de soi", basée sur la résonance (connexion interactive) et la coopération (association positive) .

Elle engage à une communication simple, franche et sincère, dans le cadre d'une relation déontologique égalitaire basée sur le respect des droits de la personne (dignité, consentement éclairé), le bon sens (discernement, esprit critique) et l'émancipation (liberté, jouir vrai).


Elle utilise des techniques naturelles, énergétiques et psycho-dynamiques (la simple présence, le souffle, l'écoute, la détente, l'intention de prière, la parole, l'humour, la confrontation, la compréhension, la créativité, le regard, la vibration, le toucher, le mouvement, la diététique, les remèdes issus des 3 règnes et les rites/rituels), initiant un ajustement évolutif des forces vives d'autoguérison.

Les phases dites "purgative" (détoxination/désintoxication) et "illuminative" (revitalisation) y sont inclues, émergeant de façon volontaire ou involontaire.


Du Chaos à l'Ordre spontané

Les stress physiques et psychiques mémorisés (traumatismes, tensions/contraintes, conflits/refus) se révèlent et se dissipent / désintègrent, les fonctions défectueuses s'harmonisent, laissant se manifester le Mystère d'Amour (émergence, auto-organisation et autorégulation homéostasique) : Unité complexe du Vivant.

Être-et-advenir, oeuvre en composition (autopoïèse).


 



« Quand je vois que je ne suis rien, c'est la sagesse. Quand je vois que je suis tout, c'est l'amour.
Et entre les deux, ma vie s'écoule » (Nisargadatta)